Coup de projecteurs sur la gamme Samsung QLED 2019

Coup de projecteurs sur la gamme Samsung QLED 2019

Samsung vient tout juste de sortir sa nouvelle gamme de téléviseurs QLED cuvée 2019, l’occasion pour nous de revenir sur ce qui fait les spécificités de ce haut de  gamme de la marque et de présenter les dernières innovations de cette année…

Avec sa gamme QLED 2019, Samsung associe rendu d’image, angle de vision ultra-large et qualité de son pour offrir à chaque utilisateur une expérience inédite et toujours plus immersive.

Plus d’un milliard de nuances de couleurs grâce à la technologie QLED
La technologie Quantum Dot développée par Samsung (nano-particules qui transforment la lumière en couleurs) reproduit 100% du volume colorimétrique, pour des couleurs toujours plus éclatantes et réalistes. Matière inorganique, les Quantum Dots peuvent être soumis à une luminosité élevée sans subir de dégradation dans le temps et sans aucun risque de marquage.

Un contraste contrôlé, moins de reflets et des angles de vision ultra-larges
La technologie « Full LED Local Dimming » permet d’analyser chaque zone de l’image, scène après scène, afin d’ajuster le rétroéclairage avec précision et d’en sublimer les détails et la profondeur. Le résultat est des noirs plus intenses, une absence presque totale d’effet de halo et des images plus détaillées.
Les téléviseurs QLED 2019 sont également dotés de la fonction « Ultra Viewing Angle », grâce à laquelle les images sont parfaitement nettes et l’angle de vision très élargi. Cette technologie repose sur une nouvelle structure de la dalle du téléviseur diffusant la lumière uniformément sur tout l’écran. Les fuites de lumière sont de l’histoire ancienne et les noirs affichent une extrême densité pour une profondeur d’image inédite et plus réaliste. Enfin, la technologie « Ultra Black Elite » (à partir du modèle Q80) garantit une image sans reflet, même en plein jour avec des baies vitrés face à l’écran.

Une luminosité maximale pour des images riches en détails
L’ensemble de la gamme Samsung QLED 2019 embarque la technologie HDR10+. Le contraste de chaque scène est ainsi optimisé quelle qu’en soit la luminosité, afin que les utilisateurs bénéficient d’une image riche en détails. Les téléviseurs sont également dotés de la fonction Q HDR qui permet d’atteindre des pics de
luminosité très élevés – jusqu’à 4 000 nits – garantissant une qualité d’image parfaite en toute situation, même en contre-jour, de nuit, ou dans une pièce très éclairée.

 

DES IMAGES OPTIMISÉES PAR UN TRAITEMENT VIDÉO
ULTRA-PUISSANT ET INTELLIGENT

Fort de son leadership dans le domaine des puces électroniques, Samsung a développé un processeur unique et extrêmement puissant : le Quantum Processor. A l’instar des modèles 8K de 2018, les modèles 2019 QLED4K en sont désormais équipés. Il utilise rien de moins que l’Intelligence Artificielle pour améliorer tous les contenus, quelle que soit leur définition de départ.

Voici ses quatre points clés :

IA Upscaling: Grâce à la puissance du Machine Learning et de l’Intelligence Artificielle, tous les contenus source sont adaptés et convertis dans une définition
supérieure
IA Son: Adapte le son en temps réel en fonction du type de contenus (Equalizer automatique)
Mode Gaming Expert: Réduit le retard d’affichage et annule les effets d’escalier (tearing) lors des mouvements latéraux, pour une expérience unique pour les jeux vidéo
Optimisation du traitement d’image: Analyse tous les contenus pour réduire le bruit de l’image, restaurer les détails perdus et accentuer les contours des objets
et du texte

L’IAUpscaling dans les détails 
Samsung a constitué une base de référence de près de 8 millions d’images, qui ont été downscalés en 4K, Full HD, HD de différentes manières (floutage, ajout de bruit, etc.) pour constituer des images de test comparables.
Un programme d’intelligence artificielle les a ensuite reconstituées dans leur qualité originelle en répétant les opérations d’Upscaling des milliers de fois, jusqu’à l’excellence.
Une fois le résultat optimal atteint, l’IA a modélisé le procédé d’upscaling et constitué des filtres duplicables en fonction de la qualité de la source (SD, HD, Full HD, 4K UHD) mais aussi du type d’image (dessin animé, documentaire, film, plateaux TV, sport, etc.).
Lorsque l’utilisateur regarde son téléviseur, le Quantum Processor analyse constamment et en temps réel les sources en entrée et sélectionne le meilleur filtre à utiliser pour chaque image selon sa typologie et le type de traitement nécessaire (bruit, contours, netteté…) afin d’obtenir une définition 4K/8K, en fonction de l’écran.
L’ensemble de ces filtres modélisés par l’IA sont pré-stockés dans le Quantum Processor, et sont régulièrement et automatiquement mis à jour via la connexion Internet du TV.

De nouvelles fonctionnalités pour les Gamers
En plus de la compatibilité FreeSync qui évite les déchirements de l’image avec une source PC ou console, le mode Game Motion Plus offre une fluidité parfaite, notamment lors de mouvements de caméra.
La fonction Dynamic Black Equalizer permet d’améliorer grandement les scènes sombres des jeux pour dénicher plus facilement les objets et trésors cachés, et repérer plus rapidement d’éventuels ennemis. A noter que l’activation du mode Jeu est automatique lors du raccordement à une console de jeu.

 

SAMSUNG QLED 8K
PAS BESOIN DE SOURCE NATIVE 8K POUR PROFITER PLEINEMENT DE L’EXPÉRIENCE 8K

L’objectif d’une expérience télévisuelle est de la rendre la plus immersive possible, d’où la demande croissante d’écrans de plus en plus grands. Selon l’organisme GFK, le marché français des téléviseurs de 75’’s’est accru de 150 % en 2018 !
Samsung est le premier constructeur à avoir commercialisé dès octobre 2018 un téléviseur 8K en France, répondant ainsi aux utilisateurs qui souhaitent un TV grande taille doté d’une qualité d’image optimale et capable de s’intégrer parfaitement dans leur intérieur.

Plus besoin d’un grand recul pour profiter d’une expérience immersive parfaite
La gamme Samsung QLED 8K Q950R, évolution de la gamme Q900R présentée à la rentrée 2018, plonge le spectateur au cœur de l’action comme jamais.
Les dalles QLED 8K sont en effet composées de 33 millions de pixels, soit quatre fois plus qu’un téléviseur 4K et seize fois plus qu’un TV Full HD ! Atitre de comparaison, la densité de pixels par pouce sur un écran 8K UHD de 85’’ est équivalente à celle d’un écran 4K UHD de 43 pouces. Chacun peut alors profiter de diagonales plus grandes, de 65’’ (165 cm) à 98’’ (249 cm), sans concession en terme de qualité d’image.

Tout comme les nouveaux téléviseurs QLED 4K, la gamme QLED 8K 2019 se dote d’une nouvelle dalle LCD QLC (Quantum Light Control) qui possède deux caractéristiques majeures inédites : un très faible indice de réflectance et un angle de vision plus large. La profondeur d’image est exceptionnelle : contours parfaitement définis, luminosité bien ajustée et précision des nuances de couleurs. Les nouvelles QLED 8K supportent également le HDMI 2.1 (8K 60P), pour regarder des vidéos en streaming avec la meilleure qualité d’image possible grâce à l’IA Upscaling 8K.

Un upscaling extrêmement performant
Samsung utilise l’intelligence artificielle pour mettre à l’échelle tous les contenus en définition 8K quelle que soit leur source, grâce au Quantum Processor 8K.
Il n’est donc pas obligatoire de disposer de source native 8K pour profiter pleinement de l’expérience 8K !

L’ALLIANCE PARFAITE DE L’IMAGE ET DU SON
NOUVELLE GAMME DE BARRES DE SON SAMSUNG / HARMAN KARDON

Samsung a associé son expertise audio à celle d’Harman Kardon pour concevoir des barres de son d’un excellent rendu sonore. Compléments parfaits des TV QLED 2019, les nouvelles barres de son Samsung-Harman Kardon transforment instantanément le salon en petite salle de cinéma. Ces nouvelles barres de son bénéficient de plusieurs innovations technologiques, fruit d’un travail commun entre les deux sociétés sur l’acoustique : technologies Acoustic Beam et Dolby Atmos, intégration de haut-parleurs latéraux. La gamme profite également du savoir-faire Samsung en termes d’usage et de design pour une expérience optimale et simplifiée.

Des technologies innovantes pour une grande qualité sonore 
La technologie Acoustic Beam, disponible sur les barres de son Q70R et Q60R, apporte un rendu sonore convaincant dans un format très compact. Elle délivre de manière parfaitement localisée et synchronisée ce qui se déroule à l’écran. Pour cela, les barres de son intègrent en leur sommet une série de 56 ouvertures agissant comme autant de haut-parleurs distincts rayonnant vers le haut.
Les utilisateurs bénéficient d’un son riche et tridimensionnel grâce aux compatibilités DTS:X et DolbyAtmos. Les haut-parleurs dirigés vers le plafond placent l’utilisateur dans une bulle sonore, lui garantissant une expérience cinéma ultra-précise.
Des hauts parleurs latéraux ont été ajoutés aux barres de son Q90R/Q80R pour démultiplier les sensations ressenties parles téléspectateurs.

L’expérience d’une immersion sans limite
La fonction Adaptive Sound permet l’analyse automatique en continu de la source sonore. Elle en optimise le rendu en fonction du type de programme regardé (sport, films, reportages, news, etc.). Dans le cas d’un journal télévisé par exemple, le bruit ambiant est réduit alors que celui de la voix est augmenté.
Pour un jeu vidéo, il suffit de brancher une console au téléviseur, et la barre de son passe automatiquement en mode Gaming, afin de restituer un son optimisé.
Les nouvelles barres de son Samsung-Harman Kardon sont désormais compatibles avec Bixby et Amazon Alexa, permettant à l’utilisateur d’interagir et de les contrôler avec la voix. Elles s’intègrent par ailleurs parfaitement à l’environnement connecté de la maison via l’application SmartThings.
La compatibilité Bixby fera l’objet d’une mise à jour via OTN, disponible à partir de la barre de son Q70R.

 

 

SMART TV SAMSUNG
LA TV VRAIMENT INTELLIGENTE

Notre façon de consommer la télé a changé. On consomme aujourd’hui de plus en plus de programmes en streaming et le téléviseur est l’appareil idéal pour en profiter.

Profitez du meilleur de la Smart TV avec Samsung
Le succès des Smart TV Samsung repose sur une promesse tenue : offrir un accès instantané à un large catalogue de contenus couvrant une grande variété de centres d’intérêt. En France, 90% des Smart TV Samsung Tizen sont ainsi connectées à Internet et le nombre d’utilisateurs actifs a triplé au cours des deux dernières années.

 

LE PLUS GRAND CHOIX DE CONTENUS
POUR RÉPONDRE À TOUTES LES ENVIES

Plutôt cinéma, sport ou gaming ?
Les Smart TV Samsung proposent un accès direct à une offre très large de contenus, notamment en 4K UHD, grâce aux nombreux partenariats noués par la marque avec des partenaires mondiaux mais aussi français.

L’offre de contenus proposée par les Smart TV Samsung continue de s’enrichir en 2019

Samsung étend ses partenariats pour offrir une plus grande variété de contenus avec par exemple :

iTunes Movies and TV Shows et Airplay 2 par Apple
Annoncé au CES, un nouveau partenariat historique avec Apple permettra dès le printemps 2019 aux clients Samsung d’accéder en avant-première à la nouvelle application iTunes Movies and TVShows d’Apple sur les Smart TV 2019. Celle-ci permet de profiter de sa bibliothèque iTunes et d’acheter ou louer de nombreux
programmes 4K UHD directement sur les Smart TV Samsung. Elle sera entièrement intégrée dans les services de Smart TV Samsung tels que le Guide Universel, Bixby et la fonction recherche. Plus besoin d’avoir une Apple TV pour en profiter !

De plus, les appareils Apple peuvent se connecter directement sur les Smart TV 2019 en Airplay 2, sans nécessiter d’accessoire supplémentaire. Il est à noter qu’une mise à jour firmware sur les Smart TV Samsung 2018 inclura aussi ces services plus tard dans l’année.

 

   

Blacknut, l’application innovante de jeux vidéo en streaming
Blacknut est une plateforme française de streaming de jeux vidéo et propose aux processeurs de Smart TV Samsung une expérience de jeu sans console avec plus de 200 titres (stratégie, courses, combats, plateformes, action ou réflexion) pour tous les membres de la famille. Pour profiter de l’ensemble des jeux disponibles, il suffit de brancher une manette de jeu sur le téléviseur. La télécommande universelle Samsung permet également de jouer immédiatement à une trentaine de jeux.

 

Playzer, le streaming multimédia calibré pour plaire aux générations Y et Z
Enrichi d’un catalogue complet de dizaines de milliers de vidéos Musique & Divertissement, l’application Playzer sera disponible courant avril 2019 en exclusivité sur les Smart TV de Samsung. Avec ce nouveau partenariat, Playzer offre ainsi l’opportunité de visionner des vidéos de musique et de divertissement et des milliers de contenus en qualité 4K, permettant de découvrir ou redécouvrir nos artistes préférés au travers de leurs clips, concerts, coulisses de tournage, sketches…

 
   

Une nouvelle expérience pour MYTF1VOD
MYTF1VOD est le service de vidéo à la demande du Groupe TF1 et fera peau neuve sur les Smart TV Samsung à partir du printemps 2019. L’application sera ainsi enrichie, simplifiée et optimisée. L’intégralité du catalogue bénéficiera d’un habillage haut de gamme sur-mesure. L’éditorialisation des œuvres sera renforcée, offrant de nombreux contenus associés et une expérience immersive. D’autres fonctionnalités telles que l’achat définitif ou la reprise de lecture multi-écrans, feront de cette application l’une des plus complètes et abouties en matière de service de VOD. Fort de plus 10 000 programmes, MYTF1VOD propose depuis 2005 le meilleur du cinéma, les plus grandes séries, mais aussi des spectacles d’humour et des documentaires.

 

Les plus grandes compétitions sportives disponibles en direct et en 4K UHD
A travers ses différentes applications, la Smart TV Samsung permet d’accéder aux plus grandes compétitions sportives.
En outre, les applications RMC Sport et myCANAL proposent le meilleur du direct en qualité 4K UHD. De quoi combler tous les fans de sport (contenus accessibles sur abonnement).

 

 

 

UN ACCÈS INTUITIF ET INSTANTANÉ
À TOUS LES CONTENUS

Depuis l’OS Tizen jusqu’à la télécommande universelle, en passant par l’interface du téléviseur, tout a été pensé pour offrir l’expérience la plus ergonomique possible (selon une récente enquête, 95% des sondés trouve l’interface simple et intuitive).

Un OS optimisé pour les produits connectés
Avec le système d’exploitation Tizen, reconnu comme l’un des OS les plus performants et évolutifs du marché, les Smart TV Samsung associent puissance et rapidité de traitement de l’information pour un accès quasi-instantané au contenu de son choix.

Une télécommande universelle repensée
Adieu les télécommandes multiples ! La télécommande universelle de Samsung a été conçue pour se simplifier la vie en contrôlant tous les appareils branchés à la TV. En 2019, elle va encore plus loin avec l’intégration de l’assistant intelligent nommé Bixby, et de 3 boutons pour accéder directement aux applications de contenus les plus populaires. Plus besoin d’appuyer sur le bouton de contrôle vocal de la télécommande pour parler à Bixby, il suffit désormais de dire «Hi Bixby » et d’énoncer la demande (cette fonctionnalité est disponible sur les télécommandes de certains modèles 2019 : Q64 – Q65 – Q67 – Q85 – Q90).

 

Tous les contenus à un seul endroit
La nouvelle interface des Smart TV Samsung regroupe dans le SmartHub tous les contenus à un seul endroit, pour plus de simplicité. Pour des suggestions personnalisées selon les préférences et habitudes de l’utilisateur, rien de compliqué, il suffit d’ouvrir le menu du Guide universel depuis l’écran d’accueil de la Smart TV.

 

UN ECOSYSTÈME OUVERT
POUR UNE MAISON CONNECTÉE

SmartThings
SmartThings est le protocole de Samsung pour contrôler les périphériques connectés. Il transforme les TV en véritable hub et enrichit l’expérience : l’application permet par exemple depuis sa TV de voir qui est à la porte d’entrée, ce qu’il y a dans le réfrigérateur compatible Family Hub ou encore d’afficher une notification lorsque la lessive est terminée. Il est également possible grâce à l’application mobile SmartThings de dupliquer le contenu de son smartphone sur son téléviseur (certains services offerts par SmartThings ne sont disponibles que sur la RU7400 et supérieure de la gamme 2019).

Amazon Alexa et Assistant Google
Les Smart TV 2019 seront compatibles avec Amazon Alexa et l’Assistant Google pour changer de chaîne, régler le volume ou encore gérer la lecture des contenus avec la voix.

 

 

AirPlay 2
Grâce à l’intégration d’AirPlay 2, il devient possible de streamer ou partager des contenus depuis les appareils Apple vers son TV.

 

 

DES TÉLÉVISEURS QUI S’INTÈGRENT PARFAITEMENT DANS LES INTÉRIEURS,
ALLUMÉS COMME ÉTEINTS

La gamme TV QLED 2019 associe une qualité d’image exceptionnelle à un design sublime, et son Mode Ambiant lui permet de se fondre dans tous les intérieurs.

MODE AMBIANT
Avec le Mode Ambiant, l’écran noir du téléviseur disparaît et affiche des contenus décoratifs, des photos personnelles ou des notifications sur l’actualité lorsque le TV est en veille. Il est également possible de reproduire le motif d’un mur grâce à l’application SmartThings afin que l’écran se fonde totalement dans l’intérieur.
Tour à tour cadre photo géant ou œuvre d’art, l’écran peut se fondre dans son environnement ou s’exposer selon l’envie de l’utilisateur. Il est également possible de diffuser de la musique depuis le téléviseur lorsque celui-ci est en mode Ambiant.
 

 

Dans la gamme QLED 2019, le catalogue des thèmes et contenus disponibles a été enrichi et comprend désormais 24 décors et fonds d’écran et 120 photos. Il est également possible d’appliquer un effet ombré sur les décors, différents filtres sur les photos, ou de simuler des retouches de type Photoshop pour aboutir par exemple à un style impressionniste. Pour une meilleure intégration, les décors peuvent s’adapter à la couleur d’un intérieur après que l’utilisateur ait pris une photo avec l’application SmartThings.
Les téléviseurs sont par ailleurs équipés d’un capteur pour adapter automatiquement la luminosité de l’écran et ainsi limiter leur consommation électrique.

UNE INTÉGRATION PARFAITE POUR UN INTÉRIEUR ÉPURÉ ET PERSONNALISÉ

Comme la gamme 2018, la nouvelle cuvée Samsung profite de solutions optimales pour que le téléviseur s’intègre parfaitement à tous les intérieurs.

 

Une connexion invisible
Un câble unique de 5 mètres (15 mètres en option) ultra-fin et presque invisible, regroupant
l’alimentation et le câble optique, relie le téléviseur au boîtier déporté One Connect pour un
agencement plus facile et épuré de son intérieur.
Disponible à partir du QLED Q85R et sur The Frame

 
 

Une accroche murale ultra fine
Pour une intégration optimisée, l’accroche murale ultrafine, installable en 15 minutes, magnifie encore l’intégration des téléviseurs QLED et The Frame, qui font alors corps avec le mur: une installation simple pour un rendu sophistiqué.
Disponible à partir du QLED Q85R et The Frame (incluse)

 

 

Un téléviseur personnalisable à l’envie
Les pieds Studio et Tower (rotatif) permettent de personnaliser le design du téléviseur avec l’utilisation de matériaux nobles, comme le bois et l’aluminium, pour un design sobre et élégant.


THE FRAME
:
LE PLUS DISCRET DES TÉLÉVISEURS DANS LE PLUS BEAU DES CADRES

Les modèles iconiques The Frame intègrent désormais dans leur version 2019 la technologie QLED, pour associer le meilleur du design au meilleur de la technologie.

Véritable objet de décoration personnalisable, The Frame permet d’afficher des clichés et des œuvres d’art avec un réalisme absolu lorsqu’il est en veille grâce au Mode Art.
L’Art Store, plateforme de contenu d’art la plus vaste au monde sur un téléviseur, propose aujourd’hui plus de 1200 œuvres et clichés d’exception issus de galeries, musées et agences de renommée internationale tels que Saatchi, Magnum Photos ou YellowKorner. Plus récemment, Samsung a encore étoffé sa collection,
grâce à de nouveaux partenariats avec la Galerie des Offices en Italie, le musée Te Papa Tongarewa en Nouvelle-Zélande et le musée VanGogh aux Pays-Bas.
Le téléviseur offre des fonctionnalités innovantes en matière d’affichage. Il est possible de classer les œuvres par couleur, composition,thématique ou catégorie. Les utilisateurs peuvent également découvrir de nouveaux artistes grâce à la sélection personnalisée et créer leurs propres collections, à la manière d’une
playlist musicale.
Conçu pour s’adapter à tous les styles de décoration intérieure, The Frame propose en option 4 coloris de cadres interchangeables (blanc, noir, chêne, noyer), et une accroche murale ultra fine.

Et pour tous les amateurs d’art ou de design, Samsung a lancé « The Framers ». Chaque mois, ils peuvent accéder aux nouveautés et actualités de l’Art Store,
à des conseils pour intégrer au mieux leur téléviseur dans leur intérieur, ou encore aux bons plans du moment en matière d’art et de design. Enfin, les secrets des œuvres d’art de l’Art Store sont révélés grâce au partenariat avec la société Artips.

Retrouvez ci-après toutes les références de la gamme QLED 2019 :

 

 Q60/64R   Q70R  Q80R  Q85R  Q90R  Q950R
QE43Q60R
QE49Q64R
QE55Q64R
QE65Q64R
QE75Q60R
QE82Q60R
QE49Q70R
QE55Q70R
QE65Q70R
QE75Q70R
QE82Q70R
QE55Q80R
QE65Q80R
QE55Q85R
QE65Q85R
QE75Q85R
QE55Q90R
QE65Q90R
QE75Q90R
QE65Q900R
QE75Q950R
QE82Q950R

 

Voici enfin la montée en gamme des différents modèles de la gamme QLED 2019 de Samsung :

Related posts

Le boîtier One Connect HDMI 2.1 offert gratuitement à tous les utilisateurs du TV 8K QLED Q900R

Le boîtier One Connect HDMI 2.1 offert gratuitement à tous les utilisateurs du TV 8K QLED Q900R

Véritable bijou technologique, les premières TV QLED 8K Samsung Q900R 2018 peuvent dès maintenant bénéficier d’une mise à jour vers le HDMI 2.1, grâce au changement du boîtier One Connect offert gratuitement. Vous souhaitez en profitez ? Voici les démarches à suivre. Lors de la présentation du...

Guide écrans de projection : comment choisir ?

Guide écrans de projection : comment choisir ?

L’écran de projection est un élément important d’une installation de vidéoprojection, parfois même plus important que le vidéoprojecteur lui-même. Le choix d’un bon écran revêt par conséquent une importance particulière, voici quelques éléments qui vous aideront à y voir plus clair lors du choix...

Samsung Home Delivery maintenant chez Futureland, bénéficiez d’un service d’installation premium

Samsung Home Delivery maintenant chez Futureland, bénéficiez d'un service d'installation premium

Futureland a l’honneur d’intégrer le programme Samsung Home Delivery, et de repousser les limites du service à la clientèle. Vous souhaitez acheter un téléviseur Samsung de grande taille, mais vous imaginez déjà la galère d’avoir à le déballer puis à l’installer ? C’est désormais du passé...