Pourquoi acheter deux caissons de basses ?

Pourquoi acheter deux caissons de basses ?

Un caisson de graves actif bien conçu ajoute une toute nouvelle dimension à n’importe quel système home cinéma ou stéréo en donnant plus de vigueur aux effets sonores ou aux lignes de basse exigeantes présentes dans certains films et musique. Contrairement aux enceintes traditionnelles, le subwoofer est capable de reproduire un son que vous pouvez entendre et ressentir et joue un rôle énorme dans l’immersion sonore. Si vous choisissez actuellement un caisson de graves pour votre système audio ou si vous en possédez déjà un et que vous vous interrogez sur les avantages d’en ajouter un autre, cet article vous explique les avantages acoustiques, entre autres, d’utiliser deux caissons de basses.

5 bonnes raisons d’utiliser deux caissons de basses :

  1. Réponse en fréquence plus fluide et basses plus précises et percutantes dans toutes les parties de votre pièce sans pics ni annulation.
  2. Plus grande dynamique et moins d’effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême.
  3. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
  4. Plus difficile à localiser, les basses ne sonnent pas comme si elles provenaient d’un caisson de graves seul, mais font partie intégrante de la restitution globale.
  5. Plus grande polyvalence dans les options de placement, car deux caissons de graves plus petits s’adaptent mieux à une pièce qu’un seul gros.

Options de placement recommandées pour deux caissons de basses :

En diagonal dans le coin avant et arrière opposés - Au milieu de la pièce, sur les parois latérales

En diagonal dans le coin avant et arrière opposés – Au milieu de la pièce, sur les parois latérales

 

Dans les angles de la scène avant - Sur la scène avant, entre les enceintes principales & l'enceinte centrale

Dans les angles de la scène avant – Sur la scène avant, entre les enceintes principales & l’enceinte centrale

 

Bien que les deux premières options soient des solutions éprouvées avec des résultats généralement excellents, elles sont souvent difficiles à mettre en œuvre dans une pièce à vivre de type salon familiale.

Toutes les pièces sont différentes, nous vous recommandons donc de rester flexibles et d’essayer toutes les options de placement possibles pour obtenir les meilleurs résultats.

 

 

Related posts

Lecteurs Multimédia Zidoo : désormais distribués par Futureland

Lecteurs Multimédia Zidoo : désormais distribués par Futureland

La marque de lecteurs multimédia ZIDOO est enfin distribuée sur le site marchand de Futureland. Ces lecteurs répondent aux exigences des cinéphiles en termes de qualité d'image, de son et de prise en charge des contenus afin de profiter de leur collection de films, séries et musiques ! 4...

Les Soldes Futureland débarquent jusqu’au 11 Août 2020

Les Soldes Futureland débarquent jusqu'au 11 Août 2020

Les SOLDES D'ÉTÉ ont démarré chez Futureland, et toutes nos offres exceptionnelles vont vous faire saliver ! Profitez-en rapidement, nos offres expirent le 11 Août 2020 ! Tout d'abord, retrouvez nos remises exceptionnelles sur une sélection de produits du site   Vous êtes à la...

Les premiers intégrés HC 8K-READY font leur apparition chez DENON

Les premiers intégrés HC 8K-READY font leur apparition chez DENON

Denon vient de dévoiler les tous premiers amplificateurs AV 8K Ready. La nouvelle va en ravir plus d'un que ce soit les amateurs de home cinéma, les passionnés de hi-fi et même les gamers ! Denon met à jour sa gamme d'AVR Serie X pour intégrer le 8K et offrir de nombreuses autres...