Q Smart : la TV QLED devient le centre de contrôle de votre maison et de vos divertissements

Q Smart : la TV QLED devient le centre de contrôle de votre maison et de vos divertissements

La nouvelle gamme TV Samsung QLED 2018 est dès à présent disponible en précommande. Nous avons découvert sur notre blog les nouveautés apportées à la qualité d’image et au design, voyons maintenant les fonctionnalités connectées.

SmartThings ou la maison connectée

Contrôler sa maison depuis son canapé est maintenant une réalité. Avec les nouvelles TV Samsung et l’application mobile SmartThings, pilotez de nombreux appareils intelligents sans avoir à bouger. Réfrigérateur, éclairage, climatisation ou machine à laver, baby phone et plus encore, tous vos appareils sont maintenant à portée de télécommande.

Le cycle de la machine à laver vient de se terminer ? Vous avez laissé la porte du garage ouverte par inadvertance ? Le détecteur de présence vient d’émettre une alerte ? SmartThings vous fait automatiquement parvenir une alerte en temps réel à l’écran pour vous informer.

Votre téléviseur QLED devient le nouveau centre de contrôle de votre habitat. Personnalisez et automatisez certaines tâches, vous pourrez programmer la mise en marche de l’éclairage à votre réveil et de la machine à café, l’activation du système de vidéosurveillance en votre absence, et la programmation du chauffage une heure avant votre retour à la maison.

Une seule télécommande pour les contrôler tous

Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler, puisque cette possibilité était déjà offerte sur les TV Samsung QLED 2017. Mais la possibilité d’utiliser la télécommande du TV pour contrôler d’autres appareils est une fonctionnalité toujours très pratique. Dites adieu aux multiples télécommandes, et commandez votre décodeur, votre amplificateur Home Cinéma ou un lecteur vidéo depuis la télécommande Samsung.

Un nouveau monde de contenus

Le nouveau guide personnel des TV Samsung QLED vous permet d’accéder à tous vos programmes dans un seul et même endroit. Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? un documentaire à la tv, un match de foot sur MyCanal, ou peut-être une nouvelle série sur Netflix ? Le guide personnel vous accompagne, et vous propose une sélection de contenus, adaptés à vos préférences, et classés par catégorie.

Les TV Samsung vous permettent de retrouver une large sélection d’applications de qualité. Que vous souhaitiez regarder vos programmes télévisés en ligne grâce à Molotov, Mycanal et Orange Cinéma Séries, les programmes jeunesses et dessins animés avec Youtube Kids et Okidoki, le sport sur SFR Sports et BEINSport, les services d’abonnement vidéo Amazon et Netflix, ou simplement écouter de la musique sur Spotify ou Deezer.

Découvrez les nouveaux TV Samsung QLED chez Futureland.

Related posts

JVC prévoit une mise à jour des vidéoprojecteurs DLA-N5, N7 et NX9

JVC prévoit une mise à jour des vidéoprojecteurs DLA-N5, N7 et NX9

Prévu pour la mi-novembre, la mise à jour 3.5 du Firmware HDR de certains vidéoprojecteurs HD/4K natifs de la marque JVC. Trois modèles du constructeurs sont concernés : le JVC DLA-N5, JVC DLA-N7 et le JVC DLA-NX9. Que va apporter la mise à jour JVC ? L'apport principal de cette mise à jour...

Choisir entre la 4K et la 8K en 2020 ?

Choisir entre la 4K et la 8K en 2020 ?

Les technologies d'affichage progressent à un rythme soutenu, ce n'est un secret pour personne. La 4K est devenu la norme dans les écrans grand public. Mais qu'en est t-il de la 8K ? Les résolutions d'affichage ont parcouru un long chemin au fil des ans. Les progrès technologiques ont maintenu...

La nouvelle gamme 2020 de téléviseurs QLED Samsung

La nouvelle gamme 2020 de téléviseurs QLED Samsung

Le fabricant Coréen renouvelle sa gamme de TV QLED 4K UHD avec quatre nouvelles séries : Q60T, Q70T, Q80T et Q95T. Les tarifs s’échelonnant de 799€ pour le premier modèle QE43Q60T à 5990€ pour le fer de lance QE85Q95T. L’ensemble des gammes QLED 2020 sont compatible avec les assistants vocaux...