Réalisations Futureland : découverte de la salle de cinéma de Mr & Mme V.

Réalisations Futureland : découverte de la salle de cinéma de Mr & Mme V.

 

Réaliser une salle de cinéma privée, c’est aussi prendre à son avantage les contraintes d’une pièce. Voici le récent exemple de Mr & Mme V. qui nous ont fait confiance pour transformer leur cave en salle dédiée.

Avant de voir les avantages procurés par une pièce, il est impératif de considérer les contraintes. Dans le cas de cette cave, il nous a fallu nous adapter à une hauteur plafond fluctuant entre 1m70 et 2m10 en raison de la voûte, des meurtrières sur le côté gauche de la pièce, et une ouverture de porte à droite située non loin de l’écran et de l’enceinte colonne.

Pour une acoustique parfaitement maîtrisée, nous avons opté pour plusieurs types de panneaux Sonitus Acoustics. Avec tout d’abord des panneaux absorbeurs Leviter et Fiber Panel, ainsi que des panneaux diffusants Sharpfusor et Fourfusor pour le traitement des hautes et moyennes fréquences, la suppression des échos flottants, et un contrôle total de la réverbération.

Pour le choix du matériel, le client a conservé quelques éléments de sa précédente installation, qui était composée d’un amplificateur Onkyo, des enceintes colonnes BC Acoustique Nil, un caisson de basses Velodyne DD18 et un vidéoprojecteur Home Cinéma Mitsubishi HC6800. Une base que nous avons complétée avec une paire d’enceintes surround encastrables certifiées THX Atlantic Technology IW-115SR-P, et un écran de projection Lumene Movie Palace 16/9 de 2m40.

Merci à Mr & Mme V. de nous avoir fait confiance pour cette réalisation, toute l’équipe lui souhaite de profiter pleinement de sa nouvelle salle de cinéma.

Related posts

Votre caisson de graves ou vos enceintes sans fil, la solution SVS

Votre caisson de graves ou vos enceintes sans fil, la solution SVS

L'ajout d'un caisson de basses est sans doute la mise à niveau la plus importante et la plus attrayante que vous puissiez apporter à un système stéréo ou home cinéma. La puissance sonore, l';énergie ressentie, l'extension des basses fréquences générées par un subwoofer sont incomparables. Un...

Mauvaises vibrations : comment réduire les vibrations du caisson de graves dans votre pièce :

Mauvaises vibrations : comment réduire les vibrations du caisson de graves dans votre pièce :

Si vous possédez un ou plusieurs caissons de graves dans votre système stéréo ou home cinéma, vous connaissez le plaisir des basses qui peuvent faire trembler votre pièce d’écoute, des explosions de missiles aux lignes d’une guitare basse. Malheureusement, il en va de même pour vos voisins et...

Traitement acoustique : comment ça marche ?

Traitement acoustique : comment ça marche ?

Il est reconnu depuis toujours que l’acoustique de votre pièce d’écoute aura une influence majeure sur la qualité du son final. Cette présentation n’est pas une étude stricte, mais juste une introduction aux principes de base permettant d’améliorer, à moindres coûts, votre système, et cela dans...