SVS Prime versus SVS Ultra : quelles enceintes sont faites pour vous ?

SVS Prime versus SVS Ultra : quelles enceintes sont faites pour vous ?

Vous êtes nombreux à nous demander quelles sont les différences entre les enceintes SVS Prime et Ultra. Nous avons créé cet article pour vous aider à comparer ces deux lignes afin que vous puissiez faire le meilleur choix au moment d’élaborer ou de renouveler votre installation Home-cinéma ou Hifi.

Quelques petites choses à savoir sur les enceintes SVS :

Combiner et associer les enceintes SVS :

Le timbre de toutes les enceintes SVS Prime s’associe parfaitement à la série Ultra. Cela signifie que vous pouvez facilement combiner les deux, et compléter avec n’importe quel caisson SVS pour créer le système audio de vos rêves en 5.1, 7.2, ou 11.2.4.

Design et conception

Indépendamment du prix ou du design, toutes les enceintes SVS sont fabriquées avec la même minutie. L’approche regroupe l’exigence de la science avec une expression passionnée de la philosophie acoustique, et l’amour d’un son pur et dynamique.

Avant qu’un modèle soit fabriqué, les haut-parleurs et coffrets sont modelés avec des outils de conception assistée par ordinateur (CAD) et d’analyse des éléments finis (FEA). Les prototypes sont construits et rigoureusement mesurés et optimisés dans une chambre anéchoïque, sans réverbérations, et sont soumis à une variété de tests acoustiques et de de mesures pour atteindre une parfaite réponse en fréquence.

Après avoir théoriquement atteint la réponse en fréquence idéale, SVS bascule sur de nombreuses écoutes et des mesures dans des salles d’écoutes conçues pour ressembler aux environnements domestiques typiques. Les ingénieurs SVS emmènent aussi chacun des prototypes au sein de leur propre maison pour réaliser des écoutes. L’objectif est d’entendre les enceintes dans un grand nombre d’environnements, avec le plus de contenus possible, et les optimiser au maximum pour être au plus près des conditions des audiophiles et cinéphiles, qu’ils soient dans un salon ou une salle de cinéma dédiée. Films d’actions, chants, musique électronique, concerts de rock, radios internet, consoles de jeux vidéo, les ingénieurs SVS accordent tout ce qui leur passe sous la main dans des pièces de formes et tailles différentes.

Résultat, les haut-parleurs sont mesurés avec une réponse en fréquence presque parfaite pour le monde réel, mais ils sont aussi optimisés pour délivrer un son défini, clair et fougueux sur les films et la musique, dans un environnement d’écoute réel comme une maison ou un appartement.

Valeur

Chaque enceinte des lignes SVS Prime et Ultra délivre une vraie expérience audio haut de gamme, avec tout l’impact sonique et la transparence d’enceintes beaucoup plus chères. Les enceintes SVS représentent le summum de l’audio haute performance.

Prime vs Ultra : quelles sont les différences clés ?

Le moyen le plus simple de réfléchir est de se dire que les enceintes Prime offrent une large part des performances des enceintes Ultra, mais avec un coût diminué de moitié. Dans les faits, de nombreuses fonctionnalités de la série Prime, comme les chambres de baffle, le tweeter dôme aluminium et le filtrage CrossMatch, proviennent directement des haut-parleurs de la série Ultra. SVS a inclus autant de choses que possible de l’Ultra pour créer des enceintes avec une qualité sonore et une dynamique jamais atteintes à ce niveau de prix.

  

Pour beaucoup, le supplément de performance de la série Ultra peut aider à faire un choix, spécialement si vous avez une grande pièce ou faite des écoutes critiques. Si c’est votre cas, les enceintes Ultra présentent plus que jamais un intérêt. Les deux lignes surpassent les haut-parleurs plus coûteux d’autres marques, pour répondre à vos préférences d’écoute, à votre pièce, à votre budget et à d’autres facteurs de style de vie pour que vos futures enceintes conviennent le mieux à vos goûts.

Quelles sont les différences dans le design du coffre ?

La série Ultra propose deux paires de borniers pour la bi-amplification, contre une paire unique de borniers pour la série Prime. De légères variations au niveau des haut-parleurs donnent également un aspect plus luxueux à la série Ultra. Visuellement, les deux lignes se combinent parfaitement avec une conception industrielle haut de gamme.

Quelles sont les différences de dimensions ?

Le coffret des Ultra Bookshelf, Tower et Center est légèrement plus large que les modèles Prime, il en résulte une dynamique légèrement meilleure en sortie pour les enceintes Ultra.

Quelles sont les différences clés entre les enceintes Prime et Ultra Tower ?

La plus grosse différence provient des deux woofers 8 pouces horizontalement opposés, et placés dans un espace clos situé à la base de l’enceinte Ultra Tower. Les panneaux sur les côtés sont non parallèles pour réduire les ondes stationnaires et la coloration du son, les woofers peuvent tirer dans différentes directions dans la pièce pour des basses profondes et précises.

La Prime Tower dispose d’un design élégant avec un double woofer de 6,5 pouces pour des basses profondes et puissantes. La colonne Ultra Tower possède aussi un haut-parleur médium supplémentaire.

Quel est le choix de finition ?

Toute la série Ultra est disponible en deux finitions sans différence de prix. Une superbe finition noir laqué piano ou un placage noir en chêne véritable. La Ultra Bookshelf est aussi disponible en finition noir laqué piano.

Toutes les enceintes Prime sont disponibles dans une finition premium frêne noir avec des baffles avant peintes, et une finition noir laqué piano. Les Prime Satellite et Elevation sont aussi disponibles en blanc laqué piano.

Retrouvez toutes les enceintes SVS Prime et SVS Ultra chez Futureland.

Related posts

Guide écrans de projection : comment choisir ?

Guide écrans de projection : comment choisir ?

L’écran de projection est un élément important d’une installation de vidéoprojection, parfois même plus important que le vidéoprojecteur lui-même. Le choix d’un bon écran revêt par conséquent une importance particulière, voici quelques éléments qui vous aideront à y voir plus clair lors du choix...

Comment régler la fréquence de coupure de votre subwoofer ? Voici nos conseils

Comment régler la fréquence de coupure de votre subwoofer ? Voici nos conseils

Le réglage de la fréquence de coupure est un élément déterminant, pour exploiter le potentiel maximum de vos enceintes et de votre caisson de basses. Voici quelques conseils à considérer pour tirer le meilleur de votre installation. La fréquence de coupure d’un caisson de basses correspond à...

Découverte des solutions de traitement acoustique Sonitus

Découverte des solutions de traitement acoustique Sonitus

Sonitus Acoustics est un fabricant de panneaux pour traitement acoustique né en 2009 de la passion des propriétaires d'un studio d'enregistrement. Aujourd'hui Sonitus est non seulement une marque, mais aussi une société de fabrication indépendante qui contrôle la totalité de son processus de...