Votre caisson de graves ou vos enceintes sans fil, la solution SVS

Votre caisson de graves ou vos enceintes sans fil, la solution SVS

L’ajout d’un caisson de basses est sans doute la mise à niveau la plus importante et la plus attrayante que vous puissiez apporter à un système stéréo ou home cinéma. La puissance sonore, l’;énergie ressentie, l’extension des basses fréquences générées par un subwoofer sont incomparables. Un excellent caisson de basses transformera l’écoute de votre musique ou film préféré. Vous pourrez, alors, entendre et ressentir physiquement le son.

Les caissons de graves sont souvent le plus imposant des éléments composant la plupart des systèmes audio domestiques. En effet, un volume de charge important est nécessaire pour qu’un caisson de basses atteigne des niveaux sonores impressionnants et offre une extension des basses fréquences très profondes. Bien sûr, la grande taille peut également rendre un caisson de graves difficile à placer dans une pièce, surtout si vous recherchez une configuration propre et sans câble.

SVS SoundPath Wireless Audio

SVS SoundPath Wireless Audio

Heureusement, il est possible d’ajouter un module pour rendre un caisson de basses filaire sans fil, et cela en quelques étapes simples. Avoir un caisson de graves sans fil est une excellente solution lorsque vous désirez parfaire l’intégration. Adopter la solution du module sans fil règle effectivement les problèmes de passage de câbles en supprimant les connexions filaires, mais permet aussi, une plus grande souplesse quant au positionnement dans la pièce d’écoute. Vous ne serez plus obligé de placer votre caisson de basses proche de votre amplificateur, mais vous pourrez essayer différent emplacement, et choisir celui qui offre le meilleur rendu sonore. Et ceci est primordial pour tirer le meilleur de votre caisson graves.

Si vous possédez déjà un subwoofer filaire, vous voudrez choisir un adaptateur sans fil compatible, comme l’adaptateur audio sans fil SVS SoundPath. Cet émetteur et récepteur sans fil haute performance ajoute une connectivité sans fil aux caissons de basses, enceintes, amplificateurs… en transmettant le signal audio originel, pleine bande, jusqu’à 19 mètres en champ ouvert et en qualité CD (16 bits / 48 kHz). Tout ceci avec une latence ultra faible. Étant donné que l’adaptateur transmet un signal pleine bande, il peut également être utilisé pour ajouter une connectivité sans fil aux enceintes et offrir une polyvalence accrue.

Configuration du caisson de basses sans fil en 4 étapes, avec l’adaptateur audio sans fil SVS SoundPath :

1) Placez le caisson de basses à son emplacement. Il est préférable de placer émetteur et le récepteur en champ ouvert pour de meilleurs résultats. Le récepteur et le caisson de basses doivent être à moins de 19 mètres de l’émetteur pour de meilleurs résultats. Il est préférable de ne pas placer l’émetteur à côté d’appareils qui pourraient créer des interférences, tels que les téléphones mobiles, les téléphones sans fil 2,4 GHz et les routeurs Wi-Fi 2,4 GHz. 2) Connectez le câble RCA de l’émetteur à la sortie sub Out de votre amplificateur ou processeur audio vidéo et à l’entrée de l’émetteur sans fil SoundPath. Connectez le câble micro-USB à l’émetteur sans fil et à l’alimentation, puis branchez-le dans une prise murale. Dans le cadre d’un amplificateur ou pré-amplificateur : connectez le câble double RCA aux sorties ligne L / R de l’amplificateur ou préamplificateur et à l’entrée de l’émetteur sans fil. Connectez le micro-USB à l’émetteur sans fil et à l’alimentation, puis branchez-le dans une prise murale.

Connectique

3) Connectez le récepteur à votre caisson de basses. Pour les applications home cinéma, avec un amplificateur ou processeur audio vidéo, connectez le câble RCA à l’entrée LFE du caisson de graves, puis à l’entrée du récepteur audio sans fil SoundPath. Pour les applications purement stéréo, connectez le câble double RCA aux entrées du caisson de graves L et R, puis à l’entrée du récepteur sans fil. Ensuite, connectez le câble micro-USB au récepteur sans fil et à l’alimentation, puis branchez-le dans une prise murale.

Connectique

4) Jumelage de l’émetteur et du récepteur. L’émetteur et le récepteur sont synchronisés pendant le processus de fabrication et se couplent automatiquement lorsqu’ils sont connectés et sous tension. Un appairage réussi est indiqué par une lumière fixe bleue sur l’émetteur et le récepteur.

Questions fréquentes :

Que faire si mon émetteur et mon récepteur ne sont pas appariés ?

Si votre émetteur et votre récepteur ne sont pas appariés, il est facile et rapide de rétablir la connexion. Appuyez simplement sur le petit bouton d’une unité et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le voyant bleu commence à clignoter (peu importe celui que vous sélectionnez en premier). Dirigez-vous immédiatement vers l’autre unité, appuyez et maintenez le petit bouton jusqu’à ce que le voyant bleu commence à clignoter. Les deux clignotent plusieurs fois puis deviennent bleu fixe lorsqu’ils sont correctement couplés.

Mon processeur audio vidéo est-il compatible avec la latence (délai) de l’adaptateur sans fil SVS ?

Oui, la calibration de l’amplificateur appliquera une distance au caisson de graves plus longue que la normale. 7 à 9 mètres supplémentaires (au-delà de la distance réelle du caisson de graves) est normal.

Comment puis-je contourner les interférences ou les pertes de signal ?

Essayez de toujours garder un champ ouvert entre l’émetteur et le récepteur sans fil SVS SoundPath, donc sans murs durs entre eux. Évitez de placer d’autres appareils émettant à une fréquence de 2,4 GHz à proximité des unités (téléphones sans fil, téléphones mobiles, routeurs Wi-Fi, moniteurs pour bébé, etc.), ce qui peut provoquer des interférences de signal.

L’adaptateur sans fil peut-il être utilisé pour des applications avec des enceintes ?

Oui, l’adaptateur audio sans fil SoundPath peut être utilisé pour une application stéréo. Par exemple pour transmettre le signal surround à des enceintes qu’il vous est complexe de relier avec un câble. Bien sûr, l’adaptateur sans fil ne transmet la puissance, mais uniquement le signal. Si par exemple vous utilisez le Soundpath Wireless Audio Adapter pour faire transiter un signal surround, vous devrez, soit relier le récepteur des enceintes actives (comme les SVS Prime Wireless Speaker System par exemple) soit vers un amplificateur qui alimentera en énergie vos enceintes surround. Les blocs de puissance monophonique Emotiva STEALTH PA-1 pourrait être une solution.

Pour l’installer, connectez simplement le câble double RCA 3,5 mm aux sorties ligne pré-out L / R de la source stéréo et à l’entrée de l’émetteur sans fil. Connectez le câble 3,5 mm double RCA aux entrées L / R du récepteur sans fil puis à l’amplificateur qui alimentera les enceintes ou en enceintes actives. Connectez l’émetteur / récepteur USB A au câble Micro B et l’alimentation 5 VDC.

Related posts

Mauvaises vibrations : comment réduire les vibrations du caisson de graves dans votre pièce :

Mauvaises vibrations : comment réduire les vibrations du caisson de graves dans votre pièce :

Si vous possédez un ou plusieurs caissons de graves dans votre système stéréo ou home cinéma, vous connaissez le plaisir des basses qui peuvent faire trembler votre pièce d’écoute, des explosions de missiles aux lignes d’une guitare basse. Malheureusement, il en va de même pour vos voisins et...

Traitement acoustique : comment ça marche ?

Traitement acoustique : comment ça marche ?

Il est reconnu depuis toujours que l’acoustique de votre pièce d’écoute aura une influence majeure sur la qualité du son final. Cette présentation n’est pas une étude stricte, mais juste une introduction aux principes de base permettant d’améliorer, à moindres coûts, votre système, et cela dans...

Découverte des solutions de traitement acoustique Sonitus

Découverte des solutions de traitement acoustique Sonitus

Sonitus Acoustics est un fabricant de panneaux pour traitement acoustique né en 2009 de la passion des propriétaires d'un studio d'enregistrement. Aujourd'hui Sonitus est non seulement une marque, mais aussi une société de fabrication indépendante qui contrôle la totalité de son processus de...